Un peu plus d’un an après le lancement réussi de l’Aventador, Lamborghini ajoute une version découvrable à la gamme. Une tradition depuis la Diablo. Cette Aventador Roadster ne renonce à aucun point en matière de performance, et ajoute un soupçon d’exclusivité.
L’hiver approche, et pourtant deux des modèles les plus exclusifs du marché de déclinent coup sur coup en cabriolet : la McLaren MP4-12C et à présent la Lamborghini Aventador Roadster. Cette dernière se situant dans la frange supérieure du marché snobe toutes les techniques de toit repliable rigide ou non, électrique ou non… Elle se contente de deux panneaux amovibles, que l’on rangera dans le coffre avant. Et où ils resteront à demeure sur nombre de marchés…
Des panneaux réalisés en fibre de carbone et ne pesant que 6kg chacun pour faciliter leur manipulation. Leur dessin a été soigné pour rendre encore plus extrême le dessin de la grande Lambo, avec encore quelques références au thème du triangle. L’intégration stylistique passe par le traitement noir brillant des montants et de la partie supérieure des « ailerons » arrière.
Le capot est lui aussi repensé, mais toujours en laissant libre la vue sur la fosse d’orchestre ou officient les 12 cylindres. Un roadster bon pour 350 km/h et 3 secondes de 0 à 100 km/h. Et vous, vous êtes bons pour un chèque de 300.000 euros…
Source : Lamborghini