De quoi voir large et étendre son business… Après le département Novitec Rosso spécialisé dans la préparation des modèles frappés du sceau de Maranello et la division Novitec Tridente, celle-ci officiant à tout ce qui touche la gamme Maserati, voici Novitec Torado dont le marché va s’articuler autour de Lamborghini. C’est évidemment à la supercar Aventador que revient la première préparation. Traitement radical.
Afin de marquer les esprits et s’affirmer, Novitec Torado annonce en effet du lourd… Si une reprogrammation électronique et ligne d’échappement permettent de gagner quelques équidés comme offre de lancement, le préparateur promet du bien plus puissant à court terme. Divers stages sont au menu.
Comment ? Via un programme habituel chez son officine cousine oeuvrant chez Maserati : avec un kit de suralimentation et deux compresseurs pour pousser l’indécence à près de 1000 ch (980 ch plus concrètement) et 919 Nm… De quoi passer de 0 à 200 km/h en 7,4s…
Le reste du traitement s’articule autour de gommes Pirelli P-Zero 255/30 ZR 20 et 355/25 ZR 21, kit ressorts sport surbaissant la garde au sol de 30 mm et habitacle revisité entre garnitures en fibre de carbone, cuir, Alcantara ou même nouveau système audio.
La supercar passée par l’atelier soufflerie gagne aussi des éléments de carrosserie comme un nouvel aileron arrière devant améliorer l’appui, spoiler, diffuseur, prises d’air, etc. Tous les appendices ont été testés, optimisés et validés en soufflerie. Tarifs et performances demeurent à la discrétion de Novitec Torado. Coup d’essai transformé en coup de maître ?
http://vimeo.com/69088523
A lire également. Novitec Torado : 100 % Lambo, Top Marques 2013 live : DMC Tuning Germany et Une Aventador sur la piste d’un aéroport.
Source : Novitec Torado.
Crédit illustrations : Novitec Torado.