Lamborghini Aventador: mise à jour technique

En premier lieu, l’Aventador reçoit un système Start/Stop. Dommage pour les passants qui ne pourront plus profiter du son du V12 d’une Aventador stoppée au feu rouge. Lamborghini a amélioré le fonctionnement du système par l’utilisation de supercondensateurs. Lors d’une phase de redémarrage, le conducteur peut profiter de toute la puissance du V12 en non moins de 180 millisecondes (il faut traditionnellement compter le double de temps avec un système Start/Stop).

Ce système d’arrêt automatique du moteur se veut 3kg plus léger que le couple démarreur/alternateur qu’il remplace grâce à l’utilisation d’une batterie classique de plus faible capacité.

Autre nouveauté majeure: la désactivation d’un banc de cylindres (CDS – Cylinder Deactivation System). A faible charge et en-dessous de 135km/h, le V12 se mue en 6 cylindres en ligne. Lamborghini promet que tant le CDS que le Start/Stop ne dégraderont aucunement le plaisir de conduite.

En terme de consommation, la marque italienne annonce une baisse de 7% de la consommation d’essence à 16l/100km sur le cycle normalisé, soit des rejets en CO2 de 398g/km à 370g/km. A 130km/h, la consommation est réduite de 20% grâce à la désactivation des cylindres.

Côté châssis, l’Aventador bénéficie de nouveaux réglages avec des ressorts de plus forte raideur et des amortisseurs optimisés. La précision de conduite en serait améliorée tout comme le confort.

Enfin, Lamborghini propose en option un pack carbone (CFRP) comprenant le spoiler avant, l’admission d’air, la protection moteur et des applications intérieures.

Source: Lamborghini

A lire également:

Paris 2012 Live: Lamborghini Gallardo

Paris 2012 : Lamborghini Gallardo version 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *