Lamborghini Aventador LP988 Edizione GT : DMC se lâche

Si DMC vient de se faire remarquer en dégainant (virtuellement) en premier sur la nouvelle Lamborghini Huracán, il n’oublie pas pour autant l’autre auto au catalogue de la firme de Sant’Agata Bolognese. Se profile ainsi la Lamborghini Aventador LP988 Edizione GT dont le seul patronyme laisse augurer du lourd…

Le tuner allemand DMC et la supercar italienne, c’est une affaire qui marche. Enfin, qui roule. On peut ainsi par exemple se rappeler la Lamborghini Aventador LP700-4 Molto Veloce, version exposée à l’occasion de différents salons comme ce fut le cas lors du rendez-vous Top Marques de Monaco.

A cette occasion justement, on évoquait la présentation à venir d’une LP900 SV Limited Edition. Pas encore. Ici il est question de la Lamborghini Aventador LP988 Edizione GT teasée à travers différentes illustrations. DMC profite de la publication de ces images afin de détailler les éléments de carrosserie en fibre de carbone entre imposant aileron arrière GT, nouveau capot moteur, diffuseur, pare-chocs,  jupes latérales, etc. Une nouvelle ligne d’échappement prend aussi place.

Le meilleur pour la fin. Comme son nom l’indique, cette Aventador LP988 Edizione GT (au simili style « Venenesque »)devrait bien revendiquer une puissance indécente… Portée à 988 ch soit 288 ch de plus que la fade Aventador de série animée par son V12 6.5 l lui assurant 350 km/h en vitesse de pointe et 2,9 s pour passer de 0 à 100 km/h. 988 ch… Dommage, la barre des 1000 ch tout rond n’était pas loin. A revoir en détails quand DMC aura tout dévoilé. Et sûrement à Genève pour un premier grand bain public.

Source : DMC.

Crédit illustrations : DMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *