Lamborghini Aventador LP700-4 : 4 000 unités ?

Le salon de Genève n’a pas encore refermé ses portes, le nouveau monstre n’a pas encore roulé, enfin n’a pas été testé, mais voilà le blason, l’aura et l’auto en elle même ont (logiquement) suffi pour que la production de la première année soit d’ores et déjà commandée. De nouvelles informations, certes officieuses, déboulent sous les feux de l’actualité aujourd’hui. La production totale de la Lamborghini Aventador LP700-4 serait légèrement inférieure à celle de sa devancière Murcielago.

Les raisons, non confirmées officiellement et relayées dans les colonnes du média britannique Autocar, se révèlent assez pragmatiques donc pas fantaisistes pour un sou.

En résumé, reprenant des sources anonymes, les moules en fibre  de carbone qui sont utilisés pour la structure monocoque  de la voiture peuvent être utilisés jusqu’à 500 fois avant de devoir être remplacés.

Prenant en compte le cycle complet de la production de l’Aventador et son budget, on avance huit moules. Soit donc 4 000 unités appelées à être produites.

Malgré une demande déjà très conséquente, la Lamborghini Aventador LP700-4 serait donc moins produite que la Murcielago et ses 4 099 exemplaires. A suivre pour confirmation officielle si Sant’Agata Bolognese communique sur ce point.

A lire également. Lamborghini Aventador LP700-4 : la première année de production commandée, Salon de Genève 2011 Live : Lamborghini Aventador LP700-4, Salon de Genève 2011 : Lamborghini Aventador LP700-4 et Fantasmes : configurez la Lamborghini Aventador LP700-4.

A voir également. Galerie Genève 2011 Live Lamborghini Aventador LP700-4.

Source : Autocar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *