Lamborghini : 2022, dernière année avant le passage vers des hybrides rechargeables
Lamborghini entame désormais sa dernière année de vente de moteurs à combustion pure dans des modèles tels que l’Aventador, alors que le constructeur de voitures de sport fait évoluer sa gamme vers des hybrides rechargeables.
Première voiture de série PHEV en 2023
Lamborghini lancera son premier modèle hybride rechargeable en 2023 alors qu’il s’apprête à électrifier sa gamme d’ici 2024.
Stephan Winkelmann a par ailleurs indiqué que Lamborghini prévoyait de dévoiler quatre nouveaux modèles en 2022 dans le cadre de l’hybridation de sa gamme.
Lamborghini a alloué un montant record de 1,5 milliard d’euros pour le passage aux hybrides rechargeables et prévoit de proposer un modèle entièrement électrique dans la seconde moitié de la décennie.
Tout en travaillant sur la conception finale de sa première voiture électrique, Lamborghini se penche sur un modèle à quatre portes adapté à un usage quotidien, a précisé Winkelmann.
Livraisons record en 2021
Le constructeur automobile a connu un « très bon début » pour 2022, selon les propres termes de son dirigeant. Lamborghini a presque épuisé toute sa production après des livraisons record en 2021, a par ailleurs ajouté le DG du constructeur.
Lamborghini a déclaré avoir livré 8 405 véhicules dans le monde l’année dernière, en hausse de 13 %. Les ventes en Europe, sa plus grande région en terme de marché, ont progressé de 12 %.
D’importants bénéfices attendus pour 2021
Selon une présentation aux investisseurs, Lamborghini s’attend à ce que sa rentabilité opérationnelle 2021 approche les 20 %. A comparer à des rendements d’un peu plus de 25% au cours des neuf premiers mois de l’année dernière pour Ferrari.
Les bénéfices annuels, qui doivent être publiés en mars, devraient se situer « dans une fourchette qui surprendra tout le monde », a par ailleurs déclaré Winkelmann. Ajoutant qu’il s‘agissait bien évidemment de « surprendre tout le monde dans un sens positif. »
Notre avis, par leblogauto.com
Alors que d’autres marques de supercars comme Ferrari et Aston Martin doivent faire face à une tâche particulièrement délicate nécessitant tout à a fois de préserver l’identité de la marque tout en réalisant une – coûteuse – transition vers l’électrification, les projets futurs de Lamborghini sont soutenus par les dépenses record de VW en nouvelles technologies.
Sources : Lamborghini, Bloomberg, Reuters
Un titre bien putaclic digne des meilleurs articles de Voici ou Closer…
C’est clair. J’adore LBA, mais là franchement vous abusez ?
N’exagerons rien : ce type de raccourci fait désormais partie de la communication marketing des constructeurs, que LBA reprend tel quel
sur motor1
« Lamborghini dit adieu aux voitures 100% thermiques »
copier/coller comme un porc la com’ des constructeur? wow Bravo LBA alors.
C’est déjà écrit dans le commentaire ci-dessus mais au lieu de simplement lui attribué un +1, je préfère ajouter un autre commentaire identique !
Titre 100% putaclic !!!
Et le pire, c’est que c’est ce que je me suis dit avant même de commencer la lecture de l’article. Lecture d’ailleurs que j’ai faite très sommairement parce que le titre m’avait quelque peu retiré l’envie de lecture.
Ah oui juste une hybridation quoi
Enfin d’un autre côté quand je lis les commentaires sur les hybrides rechargeables PSA par exemple il me semble que le PHEV fait l’unanimité contre lui.
ici le titre c’est « fin du thermique », à voir comment le PHEV est géré chez Lambo.
si c’est pour pouvoir rouler en elec pdt 10 km en ville et ensuite faire rugir le V8/V10comme chez Mc Laren et avoir l’électrique comme booster de perf, c’est en effet un titre trompeur.
la norme européenne c’est 50 km en électrique minimum
99% des lambo que j’ai vu servent à faire du trajet en agglomération (ce n’est une statistique sûre, mais j’en ai vu pratiquement exclusivement à Paris, Londres, Monaco, Rome, Miami). On en croise vraiment rarement sur la route, beaucoup plus souvent devant hôtels de luxe et Casinos.
il va falloir de la Lambo 100% élec pour ces usagers!
Exemple: hier un URUS jaune canari immat Suisse, qui a bloblotté au ralenti pendant 2 heures de mon rdv devant l’immeuble de mon client à Monaco… surement un chauffeur qui attendait son/sa patron-ne
Vers 1985 je croisais régulièrement un patron d’entreprise qui venait à son bureau au volant d’une Miura ou d’une Countach (selon les jours, il avait aussi une Ferrari BB512 et une 308, ainsi qu’une Porsche 928 pour les longs trajets)
donc 5 jours au bureau => 5 voitures de sport …
Dans les années 90 je croisais parfois des propriétaires de Lamborghini, c’était souvent des véhicules utilisés de temps en temps pour des rassemblements, souvent en Belgique avec des « rallyes » se terminant à Nieuport. Rallyes comportant des Lamborghini, des Porsche, des Ferrari c’est à dire des voitures de cinquantenaires ayant réussis.Même si parfois se glissaient dans ces images de réussite financière une TVR ou une Aston Martin V8 ou même une Venturi et parfois une Hommell ou une PGO.
En 2000 un jeune avocat c’était payé une Countach suite à une affaire particulièrement juteuse semble t il. Il avait revendu quelques kilomètres/jours avant la révision annuelle 😆
L’été dernier j’ai croisé une Lamborghini récente et son conducteur, je dirais qu’il s’agissait sans doute d’un footballeur …
Véhicule circulant à Dinard, en compagnie d’une MC Laren, toutes deux en plaques Hollandaises.
La clientèle s’agrandit, évolue, mais il faut toujours avoir les moyens de l’acheter, puis de circuler avec …
La magie des V12 et V10 qui vous font hérisser les poils lorsqu’ils donnent de la voix va s’éteindre.
Qu’elle triste nouvelle.
Ceux qui on beaucoup d’argent peuvent investir dans ces véhicules aux moteurs d’anthologie, qui garderont des tarifs stratosphériques quand il n’y aura plus que des m… hybrides et électriques.
Titre nullissime et trompeur…
Visiblement il y a beaucoup de gens ne savent pas ce que c’est l’argent…car 200/400 mille euros c’est rien pour certains par exemple du coté de Monaco et en Californie…Le super riche s’en fout de ce qu’il y a sous le capot…il veut le dernier modèle et le statutaire…et s’il se fait chambrer par d’autres riches…comme pollueur…il passera au PHEV et puis au VE !
Notez bien quand t’es super riche…t’as la SOLITUDE de la richesse…et la Lambo est faite quand il fait chaud chez nous par exemple pour arriver sur la marina et monter à bord du super yacht !!
Le thermique est mort…mais par contre le plouc riche qui n’a pas les codes veut entendre l’échappement du thermique …car il l’a vu le cirque sur internet !!
Il ne sera pas invité à bord du yacht…car il est classé ringard …il n’a pas bougé assez vite !
Du coté de l’industriel auto chez Lambo …il dit qu’il va faire des PHEV et des VE…et c’est mort il y va (c’est déjà programmé) quoique vous puissiez dire ou écrire !!
Il va dire au client…maintenant c’est la gamme que nous avons …point barre !!
Pour ceux qui disent que le PHEV fait l’unanimité contre lui se gourent …c’est simple vous n’avez pas une prise dans votre garage…c’est mort…vous dites du mal du PHEV et du VE ! Personne n’achète un PHEV pour payer plus cher et ne pas charger pour faire ses courses en ville en électrique le lendemain …et seuls les idiots le croit…et personne charge avec le moteur essence…l’argument débile que seuls les entreprises achètent des PHEV est faux !
Au vu des 51% d’augmentation aux US de l’essence…c’est mal barré pour bouffeuses d’essence ricaines…!!
Attendez de voir chez nous…courrez vite acheter un Prius (ou une Ford ou Mitsubishi) et si c’est le PHEV c’est encore mieux…le moteur essence tourne encore moins et s’use beaucoup moins !!
Marre de voir des idiots qui croient que sur une super sportive l’échappement fait du Mozart …avec des flammes au bout… et que tout le monde va applaudir au passage !!
ceux qui ont une lambo ont un garage avec une prise….
Voire même deux ! 😉
Quoi toi dire vouloir ?
les jeunes journalistes à la plume reconnaissable aux fautes d’orthographe…
Déjà, mettre une majuscule en début de phrase est une règle à suivre.
Ensuite, indiquer les fautes (personnellement je n’en ai pas relevé mais nous ne sommes pas infaillibles) est largement plus productif que de troller.