L’Alpine A110 fait son retour en rallye. Oh, depuis ses heures de gloires les choses ont bien changé et les R-GT ne sont plus les reines du WRC. Mais cette Alpine A110 Rally devrait attirer la foule !
Le développement de la voiture a été confiée à Signatech qui collabore déjà avec la marque pour le WEC en LMP2, mais également l’Alpine Cup ainsi que l’Alpine A110 GT4.
Ici, les essais et la mise au point ont été faits avec Manu Guigou et Alex Coria comme copilote. On connait bien les deux gaillards pour avoir suivi leurs performances au Tour de Corse en Renault Clio RS R3T (18e au général et vainqueur de la catégorie). Alexandre Coria est habituellement associé à Vincent Dubert.
150 000 € HT, livraison début 2020
Revenons à l’Alpine A110 Rally. Pour le moment, Alpine est avare en informations. On apprend tout juste que le moteur 4 cylindres 1.8 turbo développe plus de 300 chevaux et qu’il est accouplé à une boîte séquentielle et un différentiel à glissement limité. Pour le reste, il faudra attendre la fiche technique officielle.
[Mise à jour : on en sait un peu plus. Suspensions trois voies à butée hydraulique, nouveaux freins Brembo, arceau de sécurité et sièges baquet Sabelt à harnais six points. L’Alpine A110 Rally sera disponible dans les prochaines semaines à la réservation à partir de 150 000€ HT pour une livraison début 2020, date programmée de ses débuts en compétition.]
En attendant, place aux photos officielles ainsi qu’une vidéo filmée durant les essais. Ce weekend, elle sera exposée au cœur du parc d’assistance du Rallye Mont-Blanc Morzine, 6e étape du Championnat de France FFSA des Rallyes.
Manu revient : on a oublié l’aileron ! hihihi
C’est du bonheur que de voir ça ! C’est mené avec efficacité recherchée et semble déjà bien abouti. A suivre.
Et en plus elle est bleue … blanc rouge !
Les trois couleurs principales d’environ 15% de tous les drapeaux nationaux. Et même chacune est au moins présente 1 fois dans tous les drapeaux, de quoi assurer une couverture mondiale !
Sauf la Jamaïque et la Mauritanie qui n’ont pas de nuances bleu blanc ou rouge.
Tip top !!!
🙂
C’est surtout une livrée classique de l’A110 revue 🙂
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/Th%C3%A9rier_and_Jaubert%27s_Alpine-Renault_A110_1800_%281973_Rallye_Sanremo%29.jpg
On peut même la rapprocher de la livrée de l’A110 Gr.E cross « Vialle » :
https://i.pinimg.com/originals/6b/3b/ed/6b3bedeb475831d1aa622c2343ed6ede.jpg
Bon ira y voire, c’est à côté!
Ca pète presque autant que les Clio R3 😀
La Mauritanie a deux bandes rouges depuis 2017 et la révision constitutionnelle 😉
https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/moton510.svg?1509462257
Ne reste donc que la Jamaïque.
pour paraphraser Revolver »Shalashaka »Ocelot lors du « retour » de Venom »Punished »Snake
« you’re a legend in the eyes of those who live on the battelfield. » « Now go,let the legend come back to life »
Alpine Renault devrait opter et homologuer deux versions WRC. La première elle est déjà là tandis que la deuxième est la version All Whell Drive tout à l’arrière de Jean Redélé. Autrefois Renault visait haut c’est à dire investir pour le Championnat du Monde. Pourquoi pas aujourd’hui!