L’Alpine A110 GT4 a été dévoilée dans le cadre du salon de Genève 2018. La date de ses débuts en compétition est maintenant connue.
On ne pourra pas dire que la date a été choisie par hasard. La nouvelle Alpine A110 GT4 fera en effet ses débuts en course à l’occasion du week-end des 14 et 15 juillet 2018.
Rendez-vous à Dijon
L’écurie CMR a d’ores et déjà acquis deux exemplaires. C’est cette équipe qui alignera la nouvelle GT4 en championnat de France GT, sur le circuit de Dijon. Ce week-end là, ce circuit accueillera aussi une manche de l’Alpine Europa Cup. En plus du championnat de France, CMR prévoit également d’aligner l’A110 GT4 en GT4 European Series. Avant de disposer de l’Alpine, CMR continuera à engager des Ginetta G55.
Le championnat de France FFSA GT commence ce week-end par les traditionnelles Coupes de Pâques qui se disputent à Nogaro (31 mars-2 avril). Le paddock accueillera d’ailleurs un exemplaire de la nouvelle venue.
Développée par Signatech, l’Alpine A110 GT4 devrait se répandre à travers plusieurs championnats à partir de 2019.
Source : Signatech
Photo : Alpine
A quand une version S, GTS, R de la version normal…
Qui soit dit en passant semble une bonne voiture mais il manque quelque chose…
Tu penses qu’elle lui manque 250 kg et 50 ch de plus.
Des versions plus légère et plus puissante arrivent.
A110 S de 300 ch est normalement prévu pour 2020 et une version cabriolet en 2022… Si tout se passe bien.
La base est superbe mais Alpine se doit de décliner rapidement son modèle de base. Et augmente la puissance pour imposer ça marque face à Porsche qui semble être la cible…
Donc vous n’etes pas le coeur de cible d’Alpine. L’A110 se bat contre bien plus puissant, mais etant bien plus legere, peut les concurrencer sans problene.
La presse specialisee loue son comportement.
Achète une VAG……..
Lol
Le cœur de cible ne fait pas la réussite d’une marque…
Les premiers modèles ayants été vendu au passionné il restera quoi ensuite ? Ok elle est légère, ok elle a un bon châssis et après ? VAG parlons en… en terme de véhicules sportifs y’a de quoi faire dans le groupe et du choix…
Tout à fait : le cayenne n’est pas le coeur de cible de Porsche mais c’est lui (et maintenant le Macan) qui font vivre la marque avec 50% (bientôt 70%) du volume de vente…