L’Alpine A110 est « la plus belle voiture de 2017 »

L’Alpine A110 était seule face à deux SUV et franchement, c’eut été un crime si elle n’avait pas été couronnée. Elle bat le BMW X2 et le DS 7 Crossback. La berlinette de Dieppe succède à l’Alfa Romeo Giullia.

L’Alpine A110 fait – presque – l’unanimité par son design. Depuis l’arrêt du Peugeot RCZ, le segment des coupés sportifs français était un peu orphelin. L’Alpine comble ce vide, de belle manière. A noter qu’une version plus « radicale » devrait suivre. Mais pour l’instant, c’est le démarrage commercial. Gageons que ce prix de plus belle voiture de l’année 2017 aidera à son succès.

Carlos Ghosn, DS 7 Crossback, Renault Symbioz, etc.

Durant la soirée d’inauguration, Carlos Ghosn a reçu la Palme d’Or de ce 33ème Festival Automobile. Le DS 7 Crossback se console avec le Grand Prix du plus bel intérieur. La McLaren 720S est quant à elle le Grand Prix de la plus belle supercar de 2017. Les Français sont en évidence. Le Renault Symbioz reçoit le Grand Prix Creativ’Experience, tandis que le Mazda Vision Coupe reçoit le Grand Prix du Plus beau concept-car.

Le Festival Automobile International 2018 se tient sur l’esplanade des Invalides à Paris. On peut y voir une exposition sur les concepts cars et le design automobile. Il se tient du 31 janvier au 4 février 2018.

Source et illustration : Festival Automobile International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *