L’Alpina D3 Bi-Turbo se refait une beauté

Un peu de la même manière que la BMW Série 3, les retouches stylistiques restent difficiles à repérer si l’on n’est pas un spécialiste de la marque. Toutefois les modifications sont conséquentes et comprennent un nouveau bouclier avant avec une calandre avant redessinée et chromée, de nouveaux feux avant à LED, un bouclier arrière avec intégration des deux doubles sorties d’échappement et de nouveaux feux arrière à LED.

A l’intérieur, Alpina explique que de nouveaux matériaux de haute qualité prennent place dans l’habitacle ainsi que de nouvelles garnitures avec quelques modifications de conceptions rendant l’utile à l’agréable (dixit Alpina). En outre, l’équipement standard comprend le Park Distance Control ou encore un régulateur de vitesse.

On retrouve le fameux 6 cylindres bi-turbo de 3l de cylindrées, produisant une puissance de 350ch pour un couple s’établissant à 700Nm, inchangé. La berline D3 Bi-turbo abat toujours le 0 à 100km/h en 4,6s comme la version Touring. La vitesse maximale est de 276km/h pour la berline et 274km/h pour le Touring.

A noter que la version Touring peut être disponible en quatre roues motrices avec le système xDrive dont le système de commande de distribution du couple est axé sur la performance. Le 0 à 100km/h gagne un dixième en 4,5s mais la vitesse plafonne à 270km/h.

Source : Alpina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *