Pour la deuxième fois, BMW proposera à ses clients américains la version Alpina de la Série 7. L’importateur comble ainsi l’absence dans la gamme proposée par Münich de version plus sportive de sa berline de haut de gamme.
L’Alpina B7 est déjà connue dans nos contrées. Dévoilée peu de temps après la Série 7, cette préparation reprend à son compte le V8 Biturbo, mais avec une puissance poussée à 500 ch. Le couple n’est nullement négligé puisqu’il affiche fièrement une valeur de 700 Nm. Elle affiche particulièrement sa différence avec sa livrée bleue, ornée des traditionnelles bandes dorées siglées « Alpina », ou encore les jantes de 21″ qui adoptent le design classique des modèles du préparateur phare de BMW.
Dévoilée pour le marché américain au prochain salon de Chicago en février, cette Alpina B7 sera donc prochainement proposée par certains concessionnaires BMW, en version à empattement standard ou version longue. Un modèle homonyme avait déjà été proposé sur la base de la précédente génération lors des millésimes 2007 et 2008, mais sous forme d’édition limitée.
Source : BMW