Et un nouvel accord dans l’escarcelle de l’Alliance Renault/Nissan, accord cette fois signé aux antipodes. Les deux constructeurs automobiles ont annoncé qu’ils venaient de signer un « Memorandum of Understanding » (MOU) avec la ville de Wellington en Nouvelle-Zélande. Ce nouvel accord porte le nombre de régions où l’Alliance est présente à une soixantaine à travers le monde.
« Aujourd’hui, Nissan est fier de s’associer avec le conseil municipal de Wellington par la signature de ce protocole d’entente« , souligne dans un communiqué de presse John Manley, le directeur général de Nissan en Nouvelle-Zélande. « La technologie pour la mobilité zéro émission est une réalité et nous sommes prêts à explorer de manière active les moyens de mettre cette technologie en Nouvelle-Zélande avec la collaboration de l’administration de Wellington« , poursuit le dirigeant du constructeur.
Dans le cadre de l’accord, les deux parties s’emploieront à identifier les domaines et les possibilités de promouvoir le large domaine des véhicules électriques via l’infrastructure, la promotion et l’éducation des futurs propriétaires à ces véhicules.
« La ville de Wellington se penche sur les avantages de l’introduction et l’expansion de la technologie des véhicules électriques« , déclare pour sa part Kerry Prendergast le maire de la ville. Ce protocole d’accord ouvre aussi la voie à l’introduction future des modèles électriques des deux marques sans données complémentaires.
A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord au Portugal et L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec le conseil de Milton Keynes.
A voir également. Galerie Nissan Leaf au salon de Detroit.
Source : Nissan.