L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec MOBI.E Tech au Portugal

Alors que Nissan vient de dévoiler son programme de déploiement de la Leaf en Europe (comprenant le Portugal comme destination parmi les premières), l’Alliance Renault/Nissan annonce la signature d’un énième partenariat signé cette fois avec MOBI.E Tech, société spécialisée dans la mobilité électrique. « Dans une lettre d’intention signée aujourd’hui, les deux parties s’engagent à étudier un moyen de promouvoir la mobilité électrique, en utilisant le réseau de recharge facile à utiliser et technologiquement avancé MOBI.E actuellement développé par le consortium« , souligne Renault.

Le réseau MOBI.E comprendra des bornes de recharge utilisables par des véhicules électriques de toutes marques. Les bornes seront installées dans tout le

Portugal, notamment dans des parcs de stationnements, des centres commerciaux, des hôtels, des aéroports et des stations-service.

« Il suffira que l’utilisateur se munisse d’une carte d’identification pour accéder facilement et rapidement au réseau, quel que soit le lieu du point de recharge. Le réseau comprendra des bornes de recharge normales où les véhicules électriques pourront être rechargés en six à huit heures grâce à l’énergie éolienne produite pendant la nuit, ainsi que des bornes de recharge rapide qui permettront aux véhicules d’être rechargés en moins de 30 minutes« , détaille le constructeur.

Cette lettre d’intention entre dans le cadre de l’accord définitif signé entre l’Alliance Renault-Nissan et le Portugal en 2008 qui porte sur la mise en œuvre d’un programme national de mobilité électrique dans le pays.

Cet accord prévoit l’installation de 1 300 bornes de recharge d’ici à 2011 et l’approvisionnement en véhicules électriques par l’Alliance Renault-Nissan, à commencer par le modèle la Nissan Leaf en décembre 2010.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *