L’Alliance Renault/Nissan annonce la signature d’un nouveau partenariat. Ce dernier vient d’être passé entre l’Alliance et les Ryokan japonais (auberge). Selon les terme de ce rapprochement les « deux entités vont promouvoir le développement d’une infrastructure de recharge des véhicules électriques dans les hôtels affiliés à l’association et lancer une étude pour susciter une nouvelle demande dans le secteur de l’hôtellerie parallèlement à la promotion des véhicules électriques« . Dans le cadre de ce protocole d’accord, plusieurs axes de travail et de développement seront suivis par les partenaires. Pour découvrir lesquels, il suffit de lire la suite de ce billet.
Primo les deux partenaires annoncent le développement d’une infrastructure de recharge dans les hôtels affiliés à l’Association des Ryokan japonais. Ceci se traduira dans les faits par le « déploiement des bornes de recharge des VE dans les hôtels membres de l’association à l’usage des clients pendant leur séjour« . Secundo, on annonce la planification, le développement et la vente de nouvelles formules de voyages axées sur le zéro émission et les véhicules électriques. Concrètement ? « La conception de formules de voyages et de projets d’hébergement comme les voyages « éco » à zéro émission avec les VE » ainsi que la « création d’une nouvelle demande, meilleure sensibilisation et multiplication des initiatives de promotion des ventes en organisant des voyages ou des séances de test de conduite dans le cadre desquels les clients peuvent faire l’expérience des VE« .
Tertio, l’offre en parallèle d’informations sur les bornes de recharge et sur les disponibilités dans les hôtels et d’un service de réservation instantané. Comment ? Par l’offre d’un service d’informations sur les bornes de recharge et sur les hôtels dans tout le pays et par la prestation de nouveaux services en coopération avec les prestataires d’informations cartographiques et avec les opérateurs de sites Internet de réservation d’hôtels.
Quarto, une phase pédagogique via un programme éducatif sur les véhicules électriques. Ceci passera par une étude « d’initiatives en vue de promouvoir les excellentes performances environnementales des VE et l’attrait des VE pour les clients des hôtels et les touristes« . Des bornes de recharge seront ainsi installées dans 18 000 établissement à travers tout le pays.
A lire également. V.E : nouvel accord pour l’Alliance Renault/Nissan.
A voir également. Galerie Detroit 2010 live Nissan Leaf.
Source : Renault.
Crédit photo illustration du billet : JNTO.