Toujours dans le carde de la commercialisation de VE et la mise en place d’un réseau d’infrastructure dédiée à la recharge, l’Alliance Renault/Nissan annonce la signature d’un nouveau partenariat. Il s’agit d’un accord avec le comté britannique de Milton Keynes. Comme de coutume dans le signature de ce genre de partenariat, chacun des acteurs devra s’acquitter d’actions respectives.
L’an dernier, le comté britannique de Milton Keynes a rejoint le projet baptisé « Joined-Cities Plan » ayant pour objet de créer un réseau de stations de recharge des véhicules dans le pays. En début d’année, le Conseil de Milton Keynes a obtenu le financement nécessaire à la construction de l’infrastructure de stations de recharge, dans le cadre du programme gouvernemental de 30 millions de livres sterling alloué à ces installations.
Plus concrètement le Conseil de Milton Keynes facilitera l’installation de 430 stations de recharge de véhicules électriques dans les lieux publics et privés de la ville et jusqu’à 2000 points de recharge à domicile. Les conducteurs bénéficieront de mesures d’incitation locales favorisant l’adoption des véhicules électriques, notamment la gratuité du rechargement et du stationnement dans les stations du centre ville. De son côté, Nissan fournira la Leaf. Mi-2011 l’offre sera élargie avec les Kangoo Z.E et petite citadine Twizy Z.E. L’année 2012 verra le lancement de la berline tricorps quatre portes Fluence Z.E. et de la Zoe Z.E.
A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Australie, au Brésil et à Madrid.
A voir également. Galerie Renault Kangoo Z.E.
Source : Renault.