L’Alliance Renault/Nissan signe un accord avec la municipalité de Sao Paulo

L’Alliance Renault/Nissan n’en finit plus de nouer des partenariats au niveau international ce évidemment toujours dans le même large domaine des V.E, de leur promotion et de infrastructure. Ainsi la municipalité de São Paulo et le tandem franco-japonais annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat unique visant à étudier conjointement comment préserver l’environnement urbain à l’aide de véhicules électriques et comment améliorer la qualité de vie dans la capitale de l’État. Il s’agit d’une première pour une ville d’Amérique du Sud.

Le protocole d’accord signé aujourd’hui entre la municipalité de São Paulo et l’Alliance Renault-Nissan met en place une équipe de travail qui va étudier la faisabilité de ce projet et présenter une proposition exhaustive des mesures à mettre en oeuvre et à développer pour le concrétiser.

Dans le cadre de la vision globale de mobilité zéro émission à l’usage définie par l’Alliance Renault-Nissan, le groupe va analyser tous les aspects liés à l’introduction des véhicules électriques (infrastructure, ressources et produits) et va inviter d’autres sociétés, instances gouvernementales et organisations à apporter leur contribution au débat.

« L’installation et la maintenance d’un réseau de stations de recharge, les incitations en faveur de l’adoption des véhicules électriques et les campagnes d’information sur les atouts des véhicules électriques pour la ville, la population et l’environnement, font partie des thèmes qui seront abordés« , conclut l’Alliance.

A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord en Chine et Un accord entre la municipalité de Madrid et l’Alliance Renault/Nissan.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *