L’Alliance Renault/Nissan au Challenge Bibendum

Du 18 au 22 mai, à Berlin, se déroulera la onzième édition du Challenge Bibendum et s’articulera autour du thème de la mobilité durable et de la mobilité de demain. Outre les traditionnels forums, expositions technologiques et autres débats, des tests en conditions réelles seront menés. L’Alliance Renault/Nissan annonce sa participation au rendez-vous.

A Berlin, l’Alliance Renault/Nissan participera donc au prochain Challenge Bibendum avec, d’un côté et de l’autre, deux autos en vedette que la Nissan Leaf et la Fluence Z.E.

« L’un des événements phares sera le rallye « Inter-city » de 300 km sur lequel la berline familiale Renault Fluence Z.E.  comparera ses performances énergétiques à celles d’une centaine d’autres véhicules concurrents. La distance totale à parcourir dépassant l’autonomie du véhicule électrique, les pilotes effectueront un changement de batteries à mi-parcours, montrant ainsi que la mobilité électrique n’est pas restreinte à la ville« , précise le constructeur au Losange.

A noter que les visiteurs du rendez-vous pourront aussi essayer les Leaf et Fluence Z.E. Concernant la berline de Guyancourt, elle sera au centre d’un test d’éco-conduite entre ces essayeurs lambdas lesquels auront la possibilité de comparer leurs résultats avec ceux des représentants Renault. Encore un moyen donc pour l’Alliance de communiquer sur ces deux autos 0 émission.

A voir également. Galerie Renault Fluence Z.E au Mondial de Paris.

Source : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *