L’Allemagne veut se débarrasser des diesels les plus polluants en centre ville

En France, des mesures pourraient éventuellement empêcher dans certains cas la circulation des véhicules les plus anciens accusés d’être responsables de la pollution en ville. L’Allemagne y réfléchit aussi et aurait décidé d’étudier la mise en place d’un bannissement des véhicules les moins récents motorisés à l’huile lourde.

Selon Jochen Flasbarth, en charge de l’environnement au ministère allemand, ces futures régulations pourraient concerner tous les diesels ne se conformant pas aux normes antipollution Euro 6.

De quoi donc mettre à l’écart une bonne partie du parc de véhicules légers et lourds et ainsi proposer une réaction politique suite aux nombreuses questions soulevées par le scandale des émissions truquées du groupe VAG et de toutes ses marques utilisant des TDI, Volkswagen, Audi, Skoda, Porsche et Seat.

Les réactions du coté de l’association industrielle allemande n’ont pas tardé à se faire entendre, l’organisme jugeant que ce serait une grosse erreur de ne plus tolérer les diesels avant Euro 6 dans les centres de certaines villes.

Source : Bloomberg et Automotive News

Crédit illustration : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *