Lors de la dernière édition du salon de Genève, Alfa Romeo avait présenté une version TI du Stelvio. La voici qui arrive en France.
Alfa Romeo annonce la commercialisation en France du Stelvio TI. Seulement, il y a un mais. Le Stelvio TI est une série limitée à 50 exemplaires seulement dans l’hexagone. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde.
Basée sur la finition Turismo, cette série limitée bénéficie d’un équipement supplémentaire d’une valeur de 4 800 euros alors que son tarif est 3 100 euros plus cher, ce qui représente un avantage-client de 1 700 euros. Parmi les équipements de cette version TI mentionnons du carbone au niveau du V de la calandre et des coques de rétroviseur, des jantes diamantées de 20 pouces spécifiques, des entourages de vitres latérales, des sorties d’échappement de couleur noir, des vitres arrière privatives, des feux arrière à fond noir ou encore des barres de toit noires laquées. La présentation est donc plus sportive afin de faire honneur à sa dénomination (Turismo Internazionale).
L’Alfa Romeo Stelvio TI est disponible au tarif de 63 800 euros en diesel 210 ch Q4 et 65 900 euros en essence 280 ch Q4.
Rappelons que le Stelvio devrait avoir droit l’an prochain à un restylage qui comprendra notamment une mise à jour technologique.
Photos : Alfa Romeo
je vais être chantmé mais avec « 50 exemplaires, il n’y en aura pas pour tout le monde ».
Bah si déjà elles sont toutes vendues, on pourra dire que c’est bien.. hein ?
ok, je sors…
vu la performance en pente descendante des ventes de Alfa en France, leur vendeurs se disent plutôt « pourvu qu’on arrive à vendre tout ce quotas… »
Et après, pèpère se plaint du bashing PEJO…..
Mdr
?
Là ce n’est pas du bashing, mais une constatation.
Pour avoir une idée de l’état d’Alfa Romeo :
Le premier semestre 2019 en Europe par rapport à la même période de 2018. ( et l’année 2018 vs 2017)
Alfa Romeo Stelvio : -17%. (+75%) 14.291 ex contre 17.126 ex … le DS7 Crossback se vend mieux dorénavant en 2019 !!!
Alfa Romeo Giulia : -42%. (-31%) 5.979 ex contre 10.308 ex
Alfa Romeo Giulietta : -45%. 9.108 ex contre 16.673 ex (-19%)
Alfa Romeo MiTo : -91%
Source : carsalesbase.com
C’est génial, Alfa à la relance en France. 😀
Pour cette TI très limitée, Alfa aurait su oser un peu plus de vulgarité et de virilité.
Mettre un diffuseur d’air bien proéminant, qui montrant largement son carbone. Foutre des entrées et sorties d’air, énormes, même si elles sont factices. Et avoir des boucliers carrés.
Ici le dessin tout en fluidité voir finesse, laissera l’amateur de Q5 ou x5 totalement indifférent. Le client de gros SUV de luxe sera au choix :
Un être qui doit être vu dans quelque chose qui en impose au regard de sa personnalité d’aventurier bien trempé et de sa réussite.
Ou bien un être qui a besoin se sentir à l’abri dans un coffre fort bien robuste que lui inspire une solidité à toute épreuve.
Cette italienne avec ces courbes légères aura du mal a face aux monstrueux poids lourds de la concurrence.
J’ai eu le même raisonnement 50 exemplaires ça serait exceptionnel si Alfa vend tous en moins d’un an. Mettre 60 000 € et plus dans une Alfa Romeo qui plus est un SUV j’ai un peu de mal
C’est un peu étrange de sortir une édition limitée spéciale si proche d’un restylage non ?
Faut liquider les stocks !
Malheureusement le Stevio est vraiment en retard question techno… Je l’ai essayé, j’ai été vraiment déçu pas la qualité perçu, et le système multimédia loin derrière BMW par exemple. Un beau SUV mais il manque un petit quelque chose pour être au top…
Il y a de bonne affaire cependant en concession…