Mai 2008. La rédaction du blog auto se fait d’écho d’une brève du site allemand Auto Motor Und Sport et annonce l’introduction du SUV Alfa Romeo Kamal pour 2010. Depuis silence radio. Enfin silence jusqu’à la mystérieuse récente apparition d’un mulet. Dès lors les spéculations reprennent et voilà comment quelques jours après cette vision du Kamal devant l’entreprise Elasis, centre de recherches du groupe Fiat, le retour de la production du Kamal pour 2010 déboule de nouveau sous les feux de l’actualité.
Et officialiserait alors les hésitations du passé chez Alfa Romeo entre « on y va » et « non » sur l’élargissement de la gamme via un SUV compact. Ce Kamal, dont les grandes lignes seraient tirées du concept vu à Genève en 2003 (mais avec un rafraîchissement sans aucun doute), reprendrait la plateforme de la dernière Giulietta mais modifiée afin de pouvoir accueillir le système de traction intégrale du Jeep Grand Cherokee.
La palette des motorisations possibles offrirait par exemple le 1.4i Turbo MultiAir de 170 ch, le nouveau 1.8 TBI de 200ch et trois moulins mazout de 120 ch, 150 ch et 200 ch (soit les blocs de la 159 exception faite du 1.4i Multiair de la MiTo). Ce Kamal, “rouge” en sanskrit ou “perfection” en arabe, affronterait alors divers adversaires comme les Audi Q5, BMW X3, Nissan Murano, Mazda CX-7, etc. A suivre pour les fans. Ou pas pour les tifosi du Biscione. Tout ceci restant toutefois encore au conditionnel…
A lire également. L’Alfa Romeo Kamal de retour au naturel et L’Alfa Romeo Kamal lancé en 2010.
A voir également. Galerie Alfa Romeo Kamal.
Source : diverses.