L’Alfa Romeo 6C 2300 Pescara Spyder, couleur bordeaux, de 1935 ayant appartenu à Benito Mussolini n’a finalement pas trouvé conducteur à son volant lors de la vente aux enchères organisée par la maison H&H de Cheltenham. Le prix de vente minimum n’ayant pas été atteint, l’actuel propriétaire de l’illustre auto ayant connu le séant du dictateur italien a décidé de la remettre aux enchères ultérieurement. En effet l’enchère la plus forte à 450 000 livres (589 000) s’est avérée bien loin des exigences du vendeur qui souhaitait 800 000 livres, soit un peu plus du million d’euros. Pour l’un des représentants de la maison H&H, malgré l’extrême rareté et le luxe de cette Alfa Romeo 6C 2300 Pescara Spyder de 1935, le fait qu’elle ait appartenu à Mussolini a refroidi les ardeurs d’un très grand nombre de clients. Mussolini ne fait plus recette au 21e siècle ? C’est toujours ça de pris…
A lire également. La F1 de David Coultarhd mise aux enchères et La Mercedes du peintre Mathieu frôle la barre des 900 000.
Petite déception, je m’attendais à une évolution du coté du moteur, mais il faudra probablement attendre la sortir de la XFR pour cela.
Je m’explique : certains d’entre vous ont peut etre remarqué que la nouvelle XF existe en 4.2L compresseur (meme moteur que la XKR) sans pour autant que cela soit la version « R » de la gamme XF. Cela veut donc dire que la future XFR va recevoir un serieux coup de boost, ceci sans doute pour aller concurrencer la E63 AMG, la M5 ou bien encore la RS6 à armes égales. Cela veut donc dire au minimum 500 ch, voir 550 ch.
Et il y alors de fortes chances pour que la XKR ou XKR-S en profitent également. Ce jour là, rouler en coupé Jaguar deviendra peut etre plus amusant que de rouler en Aston, qui sait 😉
🙂 + 1 avec schtroumph
Je m’attendais a du 500 chevaux minimum en dessous du capot de cette Jag dommage sa n’empechera pas certains de demander a ARDEN le péparateur jaguar pour boostez le moteur moyennant + 8000 euros voir plus :)sinon elle reste toujours aussi belle cette voiture et j’ai vraiment du mal a croire que Jag se retrouve a l’autre bout du monde dans les mains d’une société !!!
Prodrive aurait pu racheter la marque, pfffff !
C’est l’argent que je n’ai pas 🙂