Dans les belles qui ont illuminé le début de ce mois de Mars, lAlfa Romeo 8C Spider est en bonne position. Dévoilée au Salon de Genève cette décapotable exclusive, qui culminera à 500 ventes dans le Monde, se veut le porte étendard dun renouveau stylistique chez Alfa élaboré par le Centro Stile de la marque italienne.
Si cest dans les vieux pots quon fait les meilleures soupes, Alfa Romeo applique le principe à lautomobile et sinspire du spider Giuletta des années 50 ou encore du fameux spider Duetto, pour raviver la flamme du design italien avec cette 8C Spider.
Mais si la belle séduit par ses courbes, elle ne vous laissera pas indifférent non plus de par ses performances permises par son V8 de 450ch couplé à une boite 6 vitesse robotisée.
La voici comme promis en vidéos réalisées par des journalistes des quatre coins de la planète pour apprécier toutes ses lignes :
Source: You Tube
Ya pas de quoi en faire un article…
Avec ma vieille R21 de 1991, je faisais 1100 kms avec les 60L de mazout
Et mon 1.6L TDCI Ford frole les 700kms pour 37 Litres…
Je vois pas ou est l’exploit !?
@ anonymous
pour l’avoir déjà lu dans la presse écrite spécialisé il me semble que les autos étaient de série, par contre les conducteurs faisaient attention.
Personnellement je fais attention à mon compte-tours dans au moins 90% du temps (sur le véhicule que je conduis et qui en a un, l’autre c’est plus dur :p) sauf quand je suis pressé et je ne considère pas que c’est une conduite anormale!
@arno : 1100 km avec 60 litres, ici 1459 avec 65… ça fait quand même 1 litre de plus aux 100… idem pour la Ford, tu es à un peu plus de 5.2 litres…
@Anonymous : Il s’agit d’A4 TDI identiques et strictement de série. Bien sûr, la conduite a été adaptée pour rouler à l’économie… Mais ils n’ont pas non plus roulé à 50 km/h en permanence, vu qu’ils ont pris l’autoroute. Le trajet s’est fait sur 2 jours…. Pour en savoir plus, il faudra acheter les journaux ayant participé, car Audi ne donne pas plus d’infos sur la vitesse moyenne ou le temps de roulage…
L’A4 est homologuée à 144 g/km en cycle mixte (5.5 litres)
une fois lancé à 90 km/ h sur autoroute, c’est sur, un diesel ça consomme pas grand chose !!!
Sinon ils sont passé par ou pour franchir les pyrénées ? par un col, ou par la cote pour éviter les grimpettes ?
On a pas d’indication de vitesse moyenne non plus ?
Parceque bon, si c’est pour taper 1200 bornes d’autoroute a 100km/h…
Il s’agit bien entendu d’une action promotionnelle avant tout.
Les journalistes invités ont apparemment joué le jeu (y’avait-il une carotte ?) et aucun d’eux n’a fait le « candide » en roulant sans faire attention.
Le public du blog auto est trop bien informé pour ne pas remarquer le côté artificiel de l’exercice ; ce que les commentaires ci-dessus laisse bien transparaître.
Pour le grand public par contre, voilà qui pourrait marquer les esprits en faveur d’Audi…
Je me souviens d’une action similaire au début des années ’80 pour la sortie de l’Audi 100. Comme quoi ça fonctionne !
@Mike : tout à fait. Audi ne manque d’ailleurs pas de rappeler l’Audi 100 dans sa com’…
j’ai eu 2 A3 en 2TDI, une 140cv et une 170cv, même en roulant suivant les limitations de vitesse et en ne faisant que de l’autoroute même la climatisation arrêtée je ne suis jamais passé en dessous de 5l/100km tout ça en 160.000km!
En général je tourne plutôt entre 5,5 et 5,8 l/100km.
Ces chiffres me paraissent étrangent, je sais que maintenant les moteurs sont en common rail, mais de là à avoir une tel différence de consommation…..
pas difficile de faire wazmille bornes avec un plein, il suffit d’un reservoir enorme!
Je trouve que la distance parcourue avec un plein est un confort (passage a la pompe moins souvent) mais certainement pas une prouesse technique, pas de quoi s’en vanter.
Par contre, avoir une conso basse, c’est deja beaucoup mieux.
Mais comme cela a ete dit plus haut (et en exagerant un peu), il suffit de rester a 60 sur autoroute pour peter un score!
Quand meme un bon résultat. Mais il faudrait savoir la vitesse moyenne selon les routes empreintées, ca donnerai tout de meme des indications.
Sinon, évidemment, sens nord-sud, ce qui est plus facile (vent). A titre d’exemple, en roulant strictes limitations, je fais Geneve Toulon a 5,4l/100 de moyenne. Au retour, c’est 6,2l/100 avec ma Honda (y’a quand meme aussi le dénivelé qui joue).
C’est un peu incomplet sans la vitesse moyenne.. ca ne veut rien dire de donner ces valeurs brutes sans le contexte de roulage !
Pour moi, rien d’exceptionnel,
Avec une Passat 1.9 tdi 130 cv automatique (beurk)de 2004, je faisais sur les long trajet, en roulant aux limitations mais en ne tirant pas dedans 6.1 l, donc avec une boite mécanique, en faisant attention et roulant un peu moins vite c’est normal de faire moins de 5 l aux 100 pour un diesel. Dans les mêms conditions, en essence on peut faire +/- 7l
Mais par contre cela peut sensibiliser à ne aps toujours rouler sportif (je sais c’est dur)
RS
Ca fait quand meme 140 ou 170 cv une 2.0L TDI. C’est donc un trés bon score… incomparable avec les mazout d’il y a 20 ans, qui faisaient aussi bien en conso, mais qui faisaient 60 cv !
Y a quand même une bande de nullos doublés de mauvaise fois ici…
Evidemment que c’est un test pour arriver à consommer le moins possible. S’ils voulaient tricher, ils n’avaient qu’à dire qu’ils ont fait le test à huis clos…et qu’ils ont roulé à 2km/h. Ils disent qu’ils ont traversé des grandes villes, des villages, des autoroutes, des routes…que demander de plus? Rouler sur route fermée???
Enfin, ce sont des audi A4 de 2008…Comparé à vos vieilles caisses dont vous vous vantez…Je préfère quand même une audi A4…
Après être allé à Genève au salon de l’auto , je trouve que c’est un beau pied de nez aux hybrides en tout genres…. On reproche souvent à Audi de ne pas avoir encore d’hybirde mais savoir que l’on sait faire des voitures PLAISIR qui consomment peu , je trouve ça RASSURANT!!!!
Mais alors il serait possible que l’A4 2.0 TDI soit moins polluante qu’une Prius ou un RX400h… on m’aurait menti??….
Ça montre juste que les constructeurs ne mentent systématiquement pas lors de l’homologation, contrairement à ce qu’on lit souvent: Audi a fait mieux que ce qui est écrit sur la fiche constructeur.
A propos de la vitesse moyenne: il n’est pas forcément plus intéressant de rouler à 60 en 4eme qu’a 100 en 5eme (du fait des frottements dans le moteur, plus important à haut régimes). Par contre, les testeurs avaient certainement une information que le consommateur n’a pas: les courbes de la consommation en fonction du régime (et éventuellement du couple), bien utiles pour se caler aux valeurs optimales.
Pour la prius: Sur autoroute, le système hybride pèse lourd pour peu. Et comme son seul intérêt est de compenser les écarts par rapport au régime optimal, il n’est d’aucune utilité si on se cale dessus.
Bilan: Il serait sympa que l’on puisse connaitre nous aussi les conditions de roulement à consommation minimale (vitesse optimale).
Hello,
La performance serait intéressante s’il s’agissait d’une Renault, d’une PEUGEOT OU d’une Opel; Mais venant de chez Audi, celà est plutôt banal vu que la marque est très impliquée depuis longtemps dans le rendement énergétique des moteurs. Et oui, il y a ceux qui font de la formule 1 et qui n’en tire rien pour leurs voitures de série, et puis il y a les autres, qui travaillent dur depuis longtemps sur les motorisations et les conso. Sans parler du style.
Regarde une Audi de 2008, tu pourras imaginer une Citroên de 2012….
Regarde une citroên de 2008, et tu peux y revoir une Audi de 2004…!!!!
C’est dur d’avoir de bons stylistes et de bons ingénieurs, hein!
Allez bye les HDI, dci et autres petitskikis….
Mais oui mario, les français sont nuls!!! C’est mignon.