Alors que les dernières rumeurs entourant l’avenir de la firme au Biscione viennent d’indiquer un retour aux propulsions (une information officieuse) voici de nouvelles indiscrétions relayées par un média britannique. Cette fois, on évoque le style des futures milanaises…
Selon les indiscrétions rapportées dans les colonnes du média Autocar, le style des futures productions milanaises serait inspiré d’une certaine « supercar compacte », la petite dernière 4C. Une orientation cosmétique qu’on devrait ainsi notamment retrouver sur la future cousine Alfa Romeo de la Mazda MX-5, les deux marques collaborant pour l’occasion, attendue à l’horizon 2015.
On apprend aussi en complément que le renouvellement et l’élargissement de la gamme devraient d’abord se traduire par le fameux SUV, celui-ci débarquant avant la Giulia. Notons aussi que la MiTo ne devrait pas disparaître, le renouvellement de génération se concrétisant en silhouette cinq portes.
Quant au lien entre la gamme revue et la dernière 4C, rien de plus sur un plan concret sinon l’anticipation de modèles plus légers et efficients… Pour mémoire, le coupé 4C c’est notamment un rapport poids/puissance inférieur à 4kg/ch pour un poids à sec de 895 kg, un 4 cylindres de 240 ch, un positionnement haut de gamme et un tarif digne d’un Porsche Cayman.
A lire également. Vers une réorientation totale chez Alfa Romeo ? Et L’Alfa Romeo 4C est à Paris.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Alfa Romeo.