Avec la 4C, Alfa Romeo fait son grand retour sur le marché américain. Un modèle d’image avant une gamme plus complète.
L’heure du retour sur le marché américain a sonné pour Alfa Romeo, et c’est la 4C qui ouvre le bal. Le lancement se fait dès à présent avec une édition limitée à 500 exemplaires « Launch Edition » à la présentation plus flatteuse. La version standard arrivera à l’automne. Pour la diffusion, 82 points de ventes constitueront le réseau aux Etats-Unis et au 4 au Canada. Un réseau choisi au sein des représentants de Fiat et de Maserati, et qui auront par la suite l’ensemble des nouvelles Alfa Romeo à leur disposition (nouvelle berline Giulia l’année prochaine, deux crossover, une grande berline… le tout avant 2018).
Pour le marché américain, la 4C évolue pour les besoins locaux. A commencer par une homologation plus stricte en matière de chocs. En Europe, la 4C bénéficie d’un exemption de crash test en raison de ses ventes inférieures à 1.000 exemplaires par an. Elle adopte également de série la climatisation, et affiche au bilan 223 kg supplémentaires, soit un total de 1.118 kg.
La version Launch Edition reçoit de série les nouveaux blocs optiques bi-xénon, des inserts carbone (coquilles de rétroviseurs, déflecteur arrière, décors intérieurs), une suspension sport, un échappement course, des jantes 18 et 19 pouces peintes en noir mat, des étriers de freins rouges, des sièges sport avec sellerie microfibre,un habillage cuir de la planche de bord et des panneaux de portes avec couture constrastée associée à la couleur extérieure (Rosso Alfa, Rosso Competizione or Madreperla White).
Source : Alfa Romeo