Alors que le retour de la marque milanaise aux USA continue d’alimenter les gazettes, voici une information qui ne passe pas inaperçue. Le CEO de Maserati vient en effet de se confier sur la distribution américaine du coupé 4C…
Comme ce fut le cas en son temps avec la 8C et ses exemplaires réservés au marché américain, le coupé milanais 4C devrait également être distribué au sein du réseau Maserati de l’autre côté de l’Atlantique. De quoi renforcer plus encore un positionnement haut de gamme pour le coupé sport.
De quoi aussi se différencier des modèles Fiat proposés chez les concessionnaires Chrysler/Fiat. Reste à se demander aussi par exemple si cette 4C distribuée au sein du réseau Maserati signifierait alors que les autres modèles Alfa attendus outre-Atlantique (la Giulia ou le SUV par exemple) le seraient aussi.
Cette 4C proposée aux USA devrait être lancée dans le courant du second semestre de l’année prochaine. Déjà produite au sein du site historique Modène de Maserati, la Milanaise sera alors encore plus imprégnée d’un parfum du trident.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Alfa Romeo.