Lors de la présentation des résultats 2007, Carlos Ghosn s’est voulu prudent, les stocks de la nouvelle Renault sont élevés et il ne faut pas engorger les parcs. Le bon accueil fait à la Laguna et ses qualités ne peuvent compenser la baisse des ventes sur son segment – le M2 – a t-il déclaré. Une baisse de la production a donc été décidée.
4 mois après son lancement, et lintroduction dune troisième équipe dans lusine qui lassemble à Sandouville, la nouvelle étonne. Le directeur financier, Thierry Moulonguet n’envisageait-il pas, un mois après le lancement, les trimestres à venir avec encore plus d’optimisme? Pour le patron de Renault, cest la réussite de la Laguna durant ses 5 ans de vie non le mois prochain qui importe.
Il nempêche, un ralentissement de la production 4 mois après un lancement, cela na rien de rassurant. Dautant plus que lavenir de lusine normande se joue avec ce modèle. Dun autre côté, la nouvelle à de quoi rassurer les réseaux et les clients particuliers. Les gros volumes invendus finissent avec de grosses remises, préjudiciables à la valeur de revente et finalement à l’image. Réduire le robinet de la production reste alors une sage solution.
Source : AutoActu