Lagonda, quelques détails sur un probable retour

Hier nous nous faisions écho d’un retour de plans concernant Lagonda chez Aston Martin. Un retour qui devrait toutefois prendre la forme d’un modèle et non d’une marque. En se basant plus que probablement sur des technologies apportées par Daimler.

La récente augmentation de capital, ainsi que les accord techniques scellés avec Daimler redonnent un peu de cœur au ventre aux équipes en charge d’imaginer le futur d’Aston Martin, et de Lagonda. Envisagé depuis de longues années, le retour de l’appellation a une nouvelle fois été remis en avant par le charismatique patron d’Aston Martin, Ulrich Bez. Il a d’ailleurs apporté quelques précisions supplémentaires. Jusqu’alors fervent défenseur du retour d’une marque Lagonda, il a changé de discours et prône maintenant l’arrivée dans la gamme d’une Aston Martin Lagonda.

Pour lui, la raison est simple :

Nous nous battons pour pour construire Aston Martin, à quoi cela servirait-il de recommencer avec un nom que personne ne connait? Nous pouvons appeler la voiture une Lagonda, et même apposer dessus le logo ailé Lagonda, mais ce sera une Aston Martin Lagonda

Pas besoin de se voiler la face en effet. Le nom de Lagonda est aujourd’hui quasiment inconnu, en particulier dans les pays visés : Moyen-Orient et Chine. Reste que cela n’est pour l’heure qu’une idée. Ulrich Bez confirme qu’il n’existe aucun prototype. Mais il envisage clairement d’exploiter le partenariat technique avec Mercedes, dressant un parallèle avec les échanges Volkswagen / Porsche (Touareg / Cayenne):

Si vous regardez comment Porsche et Volkswagen travaillent ensemble pour produire deux véhicules différents, il serait possible d’avoir un accord similaire avec Mercedes pour autant que notre voiture soit clairement une Aston Martin

Un modèle qui reprendrait la base d’un futur SUV Mercedes Classe-S ?

Source : Autocar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *