La renaissance de la marque Lagonda est envisagé depuis longtemps chez Aston Martin, et devrait bientôt être une réalité. Le concept Lagonda Vision a donné le ton l’année dernière à Genève : cap sur l’électrique. Lagonda ne sera pas que la marque de luxe, mais aussi la marque électrique.
Et après la berline, voici pour le salon de Genève 2019 un concept de SUV, baptisé All-Terrrain (Land Rover et Mercedes apprécieront). On y retrouve la signature de face avant avec la grand bandeau soulignant optique et calandre, ainsi que le nom de la marque avec le O central mis en valeur. Précisons qu’Aston Martin précise que ce concept préfigure le premier modèle qui sera commercialisé sous la marque Lagonda, en 2021.
L’avis de Leblogauto.com
Aston Martin entend être une des premières marques de grand luxe à prendre le virage de l’électrique, et venir rivaliser avec Bentley ou Rolls-Royce sur le très grand luxe. C’est du moins l’ambition affichée. Et avec un SUV donc pour débuter, en espérant aussi une berline par la suite.
La renaissance de Lagonda, l’acte fondateur c’est la Taraf, non ?
Il n’y a pas déjà une limo Lagonda qui est sortie il y a quelques années ? et qui se vend peut être encore ? Si oui, la renaissance n’est pas vraiment le bon terme.
J’ai l’impression de voir l’avant d’une Nissan Altima, moyen tout ça.
Le retour de Lagonda a été annoncé le 1er septembre 2008 et un magnifique Concept SUV avait été présenté en mars 2009. Mais pas de commercialisation.
Depuis, il y a effectivement eu la Taraf, magnifique berline extrapolée de la berline Aston, mais en série limitée (2014/2015 de mémoire).
On sent bien que le vrai retour, c’est maintenant, avec une identité mieux définie, complémentaire d’Aston Martin.
Hâte de voir la suite !