L’Afghanistan, le pays des Toyota Corolla

L’amour des Afghans pour la Corolla remonterait à la guerre d’Aghanistan. A l’époque, rouler en voiture russe vous fait passer pour un « collabos ». rouler en voiture occidentale est suspect aux yeux des Soviétiques. D’où le choix de la Japonaise, jugée « neutre ».

Contrairement à d’autres pays d’Asie, les voitures à conduite à droite y sont bannies. Des Corolla viennent bel et bien du Japon. Mais c’est pour être désossée et fournir des pièces détachées.

Lors de leur règne, les talibans profitent de leurs relations avec le Pakistan (où elle est assemblée) pour en importer illégalement. Certaines voitures débarquent juchées sur le toit d’autocars!

Aujourd’hui, le parc automobile connait une croissance effrénée. Toutes les générations de Corolla sont prisées. Les voitures produites en Allemagne (censées être plus économiques) sont les plus demandées.

Des quasi-épaves venues des Etats-Unis (et ayant transité par le Golfe) sont sur le marché. Mais comme l’Amérique n’a pas bonne presse, les vendeurs disent qu’elles viennent du Canada.

Enfin, sachez que les voitures avec une immatriculation comprenant un « 8 » sont proscrites. Car un maquereau aurait été appréhendé dans une voiture avec une telle plaque.

Enfin, sachez que Toyota possède un unique concessionnaire officiel en Aghanistan. Il cherche un vendeur, ça vous tente?

Source:

Best selling cars

A lire également:

Plein pas cher? Cap sur l’Afghanistan

Le port de la vitre teintée proscrit en Afghanistan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *