L’AeroMobil 3.0 décolle

En début d’année nous vous présentions la version 2.5 qui avait globalement les mêmes lignes que cette version 3.0. Mais là où la 2.5 était assez brute de décoffrage, la 3.0 est mieux finie et est disponible à la vente. Techniquement la 3.0 possède toujours des ailes qui se déplient depuis l’arrière du cockpit. La bulle de ce dernier bascule pour donner accès aux 2 places de la AeroMobil 3.0 ainsi qu’à tous les instruments de vol.

Pour mouvoir cette AeroMobil 3.0, le conducteur/pilote peut compter sur un Rotax 912 qui entraîne soit les roues avant dans la version automobile, soit l’hélice placée à l’arrière dans la version aéroplane. Les roues avant sont désormais mieux intégrées à la « voiture » qui dispose de feux avant dans le cockpit et de feux arrières astucieusement disposés au bout des ailes. En version repliée, ils servent de feux arrières, en version dépliée ils servent de feux de navigation.

L’Aeromobil 3.0 conserve les caractéristiques globales de la version 2.5. Vitesse de décollage de 130 km/h théoriquement atteignable en 250 m, vitesse minimum de 60 km/h en vol permettant un atterrissage en 50 m à peine, 160 km/h sur la route. Pour conduire/piloter l’AeroMobil 3.0, il faudra bien entendu le permis de conduire et la licence de pilote. Pour l’instant AeroMobil n’indique toujours pas de prix ni de date de commercialisation mais a mené plein d’essais durant le mois d’octobre. L’AeroMobil 3.0 devrait coûter moins cher qu’un petit avion mais plus qu’une voiture de luxe.

Source et illustration : AeroMobil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *