L’ADAC récompense Volvo

Le club automobile le plus important du monde, l’ADAC allemand (16 millions de membres), a soumis différents régulateurs de vitesse adaptatifs à des tests comparatifs approfondis. Déjà en pointe dans de nombre de domaines en sécurité active et passive, Volvo décroche la palme avec son régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptative Cruise Control). Pour mémoire ce système est actuellement disponible sur les Volvo XC60, Volvo XC70, Volvo V70 et Volvo S80. Il le sera également sur la S60 dont la première apparition publique est attendue dans quelques jours au salon de Genève.

En lutte avec cinq autres modèles (Audi A4, Volkswagen Passat CC, Honda Accord, Lexus IS et Ford Mondeo), le Volvo XC60 équipé de l’ACC s’est donc imposé. L’ADAC explique le pourquoi de la remise de ce prix au modèle nordique. « Le système Volvo surclasse tous les autres dispositifs en ce sens qu’il met systématiquement l’accent sur la prévention de l’accident. Le conducteur est averti d’un danger au moyen de clignotements rouges projetés sur le pare-brise. A faible allure, en-deçà de 30 km/h, la technologie laser supplémentaire intégrée au dispositif, baptisée City Safety, reconnaît aussi les véhicules à l’arrêt et, face à un risque d’accident, freine à temps pour stopper la voiture« , avance le club automobile allemand. Et de conclure : « Même si l’ACC est désactivé, le conducteur est alerté efficacement, de façon non intrusive, s’il ne respecte pas la distance de sécurité« .

Rappelons que sur la berline S60, le système ACC sera enrichi via le City Safety par le système de détection des piétons (déclenchement d’un freinage automatique face aux piétons pour éviter une collision jusqu’à une vitesse de 35 km/h).

A lire également. Un prix féminin pour le Volvo XC60 et Le Volvo XC60 prend l’R.

A voir également. Galerie Volvo S60.

Source : Volvo et ADAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *