Afin d’élargir l’offre relative à son modèle Kalina, Lada devrait prochainement introduire une version break sur plusieurs marchés d’Europe occidentale et offrir une motorisation supplémentaire tout comme de nouveaux équipements.Plus d’espace de chargement (360 ou 690 litres selon la position de la banquette arrière) et longue de 4.04 mètres, la Lada Kalina Combi dispose d’un gabarit globalement semblable à celui, par exemple, d’une Renault Clio de troisième génération. Modifications également sous le capot. Outre le traditionnel 1.6 essence de 90 chevaux, la version familiale pourra également embarquer le 1.6i 16V de 90 chevaux et se voir doter en option de l’ABS et de l’EBD. Parmi les équipements de série : lèvres-vitres électriques, direction assistée, équipement audio, fermeture centralisée ou double airbag (air conditionné en option). Le prix de vente de la Lada Kalina Combi devrait se situer aux alentours de 9 000.
A lire également. Lada Kalina dans nos contrées en 2007.
Source : Lada.
tout le monde peut se faire une idée comme il veut mais moi je pense vraiment que le biodiesel et autre carburant produit à partir de céréales ou autres choses sont des saloperies. Parce que ca pollue pas moins, et surtout parce qu’au cours de la vie de ce carburant on utilise quand meme pas mal de pétrole et aussi parce qu’on utilise bcp d’eau, d’engrais, de pesticides… Sachant que c’est aussi a la base pour moins polluer…et Il faut aussi s’interroger sur un petit probleme éthique. Si on produit de plus en plus de biocarburants, on va considérablement augmenter nos surfaces de production agricoles. Ce qui fera augmenter considérablement le cours des céréales et consort. Donc les aliments de base vont constament augmenter, pour nous et surtout pour les pays les plus pauvres. Et surtout il faut se demander si moralement parlant ca a du sens de « gaspiller » autant de céréales et de « nourriture » finallement juste pour faire rouler une voiture alors qu’avec on pourrait nourrir le reste du monde qui meurt de faim.
A chacun de se faire son idée
Un diesel n’a rien à voir avec une voiture propre ! Les constructeurs français nous vendent du HDI en nous disant que c’est écolo, les gogos suivent comme ceux qui croient qu’un Stop & Start est un hybride parce que certains l’appellent « micro hybride ». Au Grenelle de l’environnement on a taxé les 4×4 et les avions parce qu’il fallait taxer les riches et donner des gages aux ayatollah trostsko-écolos. PSA a sauvé son fond de commerce, le diesel, responsable de beaucoup de maux en ville (asthme, allergies). Cette motorisation cancérigène doit disparaître de ces salons écolos, il en va de leur crédibilité !
Je suis d’accord. Voir la moitié du monde crever la dalle au journal de 20h et ensuite faire le plein de biocarburant pour partir en week-end est d’un cynisme ultime.
Le bio carburant devrait être interdit a la vente aux particuliers et sont utilisation réservé aux véhicules indispensable a la société. Agriculture, secours et transports en commun.
@ANONYMOUS DE 13:27 ça change pas grand chose étant donner qu’elle se trouve dans la zone non taxer comme la bm alors que la renault a bonus de 200E, bref pas de quoi faire des jaloux
Biodiesel = pas glop
Pile à hydrogène = pas glop non plus!
Il serait bon que les rédacteurs des articles se mettent ça dans le crâne et rappellent au minimum lorsqu’une voiture est équipée que c’est loin d’être la solution miracle aux problèmes d’environnement.
Merci pour la planète et l’Humanité (pas le journal du parti qui n’existe plus)
Concernant la C5 Airdream, elle est magnifique!
Merci au designer d’origine tchèque pour son talent et l’audace du chef de projet d’avoir sélectionné son projet (en mettant sa signatue, normal c le chef)
C’est quand Nöel? Ben oui pour la C5 en guise de cadeau!
Emachedé,
Blog Cpolitic : Actualités Politiques traitées avec Humour via des affiches de cinéma détournées
http://cpolitic.wordpress.com