Après des mois de tractation, de rumeurs, de démentis, de communiqués officiels et de diverses palabres, il se confirmerait aux dernières informations que Tata et Ford officialisent très prochainement le rachat des deux marques britanniques par le constructeur indien. Une annonce devrait être faite dans ce sens à l’occasion du salon de Genève.
Tout est bien qui finit bien ? Ca on le saura ultérieurement. Land Rover et Jaguar, deux des emblèmes de l’industrie automobile britanique, vont bel et bien passer sous le giron de l’Indien Tata. Date prévue de l’annonce le 6 mars en plein salon de Genève. « La date a été approuvée par Tata et par Ford pour la vente des deux marque de haut de gamme à l’issue de discussions menées la semaine passée avec les responsables syndicaux », peut-on lire dans les colonnes d’Automotive News sans qu’aucune source proche du dossier ne soit citée.
Voilà l’épilogue après des mois et de mois d’intenses négociations. Après Aston Martin en 2007, Ford poursuit donc sa vaste restructuration en se séparant de Land Rover et de Jaguar. On ne connaît pas encore le montant final de la transaction. Pour souvenir, Ford avait acquis Jaguar en 1989 pour plus de 2.5 milliards d’euros et, en 2000, Land Rover pour 2.7 milliards d’euros.
A lire également. Tata s’offrirait Jaguar et Land Rover pour Noël, Vente de Jaguar et Land Rover : Tata favori des syndicats, Ford confirme : Tata en pole position pour le rachat et Tata et Jaguar : rupture programmée avant même une union ?
A voir également. Galerie Jaguar Nano Tata Nano.
Source : Automotivenews.