L’acquisition de Bertone par Fiat signée demain

Le passage de Bertone au sein du giron Fiat ne manquait finalement qu’une signature officielle de l’accord entre les parties. Alors même que l’usine Bertone de Grugliasco, dans la banlieue de Turin, devrait récupérer la production de modèles Chrysler, on apprend que l’officialisation entre le constructeur automobile italien Fiat et la Carrozzeria Bertone passera demain par la signature d’un accord.

La confirmation de la signature provient de représentants syndicaux des deux parties. Comme indiqué au préalable, l’acquisition de Bertone se traduira par l’injection de quelques 150 millions d’euros sur les trois prochaines années par son nouveau propriétaire italien.

Autre confirmation de rumeurs récemment évoquées, le site de Grugliasco récupérerait bien la production de modèles Chrysler dont la 300 C actuellement assemblés en Autriche à Graz quand le contrat arrivera à échéance soit à la fin du premier trimestre 2010. Avant de dénouement industriel, la Carrozzeria Bertone était depuis le mois de février 2008 sous le placement de la protection judiciaire et encadrée par des administrateurs spécialisés dans les faillites. La Carrozzeria Bertone compte environ 1 100 salariés.

A lire également. Des Chrysler « Made in Italy », Fiat reprendra la Carrozzeria Bertone et Fiat candidat au rachat de la Carrozzeria Bertone.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *