La Yaris made in France bientôt vendue aux USA

Pas assez de voitures françaises vendues aux Etats-Unis ? Qu’à cela ne tienne, une nouvelle voiture produite en France sera bien vendue outre-Atlantique dès l’année prochaine, et ce sera la Toyota Yaris

Face au yen fort, Toyota, comme d’autres constructeurs japonais, cherche activement à délocaliser sa production japonaise vers des pays plus rentables. C’est le cas de la Yaris destinée au marché nord-américain (USA, Canada, Porto Rico).

En 2008, alors que le marché des petites voitures grimpait subitement face aux prix du carburant à la pompe, Toyota avait songé à produire la Yaris aux Etats-Unis. La crise financière a reporté la décision, et aujourd’hui les ventes de ce modèles sont insuffisantes pour justifier un tel choix.

Et c’est donc l’usine d’Onnaing qui a été choisie par Toyota pour produire dès mai 2013 les exemplaires destinés à ces trois pays, USA, Canada, Porto Rico. Un volume estimé à 25.000 unités annuelles. L’investissement sur place reste limité à 8 millions d’euros, de quoi permettre à l’usine de sortir des modèles adaptés aux normes américaines, et dotés de la mécanique spécifique (1.5 VVTi essence avec boîte automatique).

Source : Toyota

(8 commentaires)

  1. Une bonne nouvelle pour le sport automobile !
    meme si l’adam est horrible… et je pense qu’elle sera a la ramasse face a la concurrence mais bon

    1. Perso, je la trouve très belle.

      Et il faut un peu aller ailleurs que sur le blog auto, ainsi tu saurais que c’est la concurrence qui est à la ramasse derrière elle. Va lire les essais !!!

    2. ah bon ? je savais pas qu’ils avaient déjà fait des essais a 2 jours de l’annonce.. !!
      oui, peut etre dans 2 ans ils pourront faire quelque chose, (face aux 208, twingo, .. c est pas gagné)
      et t’inquiètes pas j ai de trés bon site Raph

    3. genial!opel de retour en compétion,espéront que l’adam et l’astra nous ferons vibré comme les années 80 avec l’ascona 400 et la manta 400 qui nous font toujours rêver et qui nous impessionne aujourd’hui dans les rallye ancêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *