Après la version 3 portes à hayon et la berline tricorps, la gamme Yaris comportera désormais également une variante 5 portes. Maintenant que les petites voitures ont trouvé un regain d’intérêt aux yeux du consommateur américain, cela se justifiait clairement pour contrer le succès d’une certaine Honda Fit…
Depuis son lancement voici un peu plus de deux ans en remplacement de l’Echo, la Yaris liftback (avec hayon) n’est disponible qu’avec 3 portes aux Etats-Unis, alors qu’elle est disponible en 5 portes au Canada par exemple. Le regain d’intérêt pour les petites voitures sur le marché donne donc à Toyota l’occasion d’ajouter une troisième variante à la gamme Yaris, qui reprend la même gamme que la 3 portes, avec une seule motorisation 1.5 105 ch proposée, avec deux finitions proposées, base et S. Cette dernière est pour l’occasion légèrement retouchée avec un nouveau bouclier, également ajouté aux autres carrosseries.
De quoi aider à mieux vendre celle qui est aujourd’hui la septième (pour l’instant…) meilleure vente du constructeur aux Etats-Unis derrière Camry, Corolla, Prius, Rav4, Tundra et Sienna avec ses 8.620 exemplaires vendus en Juillet et 73.300 depuis le début de l’année, en hausse de 33% par rapport à la même période de 2007…