La VW Up! trop chère pour Seat et Skoda !

Voilà un bon bout de temps déjà que l’on sait que Skoda et Seat devraient avoir leurs propres variantes de la Up!, la petite citadine de Volkswagen. Seulement voilà, d’après un ingénieur du groupe allemand, certaines pièces qui auraient été choisies pour la fabrication de l’auto la rendraient trop chère que pour être vendue sous ces deux labels ! 

L’ingénieur aurait confié à Automotive News Europe que ses confères de chez Volkswagen auraient pris la décision de mettre des pièces trop chères dans la Up!, ce qui ne leur permettrait pas de la vendre suffisamment bon marché sous le tarif VW que pour justifier l’achat. « Seat et Skoda devraient pourtant représenter de gros volumes de vente pour la « Up!« . Mais les ingénieurs de Volkswagen ne nous ont pas impliqué beaucoup dans le projet au moment de prendre la décision concernant les composants de l’auto » a déploré la source.

Le son de cloche est différent chez Horst Muehl, le chef de production de Skoda, qui soutient que « le Groupe Volkswagen exploitera chaque opportunité de réduire les coûts dans le développement de la Up!. » 

Si les dessous des autos seront communs, les trois voitures devraient disposer d’identités spécifiques, aussi bien à l’extérieur qu’une fois à bord. Si le design de la Up! a été gelé, « des concepts des variantes Skoda et Seat apparaitront d’ici des deux ou trois prochains mois » a assuré Flavio Manzoni, chef du design creatif du groupe. La variante Skoda devrait être vendue 1.000 à 1.500 euros de moins que la VW, tandis que le prix de la Seat devrait se situer entre les deux.

Source : Automotive News Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *