La VW Phaeton par Hofele Design

La berlino-limousine Volkswagen Phaeton, aux chiffres de vente pour le moins confidentiels, s’offre une nouvelle « beauté » en passant dans les ateliers du préparateur Hofele Design. La Phaeton s’en sort notamment avec un nouveau patronyme, Mythos Royal, et de nombreuses modifications cosmétiques ou un upgrade au compartiment moteur.

Primo, la calandre originelle est amputée pour laisser place à une calandre signée du préparateur, Hofele en profitant également pour ajouter un nouveau capot et de nouveaux boucliers. Le lien de parenté avec Volkswagen n’est plus à localiser dans les logos VW et monogrammes Phaeton puisque le tuner les a tout bonnement supprimés.

A l’arrière on note un nouveau bouclier, un becquet de coffre mais aussi une nouvelle ligne d’échappement à sortie trapézoïdale. Dans une veine Maybach, Hofele opte pour une subtile peinture de carrosserie bi-tons et un intérieur combinant couleurs bi-tons, cuir, logos maison et nouvelles garnitures.

A signaler en complément des jantes en alliage de 20 pouces et une hauteur de caisse de 40 mm. Enfin la Royal Mythos sur le plan motorisation peut être quelque peu vitaminée à l’image de son bloc diesel V6 3.0 l TDI poussé à 275 ch et couple de 560 Nm.

A lire également. Audi A5 par Hofele Design et Le Touareg par Hofele Design.

Source : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *