Depuis des décennies, le break a été un des symboles de Volvo, y compris aux Etats-Unis. Mais l’Amérique n’est plus le havre de paix des breaks, et même Volvo est contraint d’y renoncer. Le V70 quitter la scène avant la fin de l’année.
Peu à peu, les breaks ont disparu du marché américain, et Volvo en était l’un des derniers représentants. Hélas pour le V70, ses cousins XC90, XC70 et maintenant le XC60 n’ont cessé de lui prendre des clients. La dernière fois que le V70 s’est mieux vendu que le XC70 remonte à 2000…
Volvo prévoit donc d’interrompre la production des V70 destinés aux Etats-Unis d’ici au 14 mai prochain, ce qui selon le constructeur laissera un stock disponible qui devrait durer jusqu’à l’automne. Il laissera une place dans la gamme pour une nouvelle version à deux roues motrices du XC70.
Un départ qui s’effectue au moment précis où deux constructeurs font leur entrée sur le marché, Cadillac avec la CTS SportWagon, et Acura qui dévoilera la TSX en version break au prochain salon de New-York. En attendant un probable break Buick Regal…
Source : Volvo USA via Jalponik
Lire aussi :
– Francfort 2009 Live : Volvo V70 Plug-in Hybrid