La Volvo S60 Polestar en production, pour l’Australie et avec 350 ch

Vu l’accueil réservé aux concepts C30 et S60 signées Polestar, Volvo ne pouvait guère résister à la tentation d’aller plus loin et d’ajouter (à nouveau) un peu de tonus à sa gamme. Ce sera chose faite en juin avec la version de série de la S60 Polestar. Mais il faudra pour cela habiter l’Australie…

La rumeur courrait depuis quelques temps déjà, et vient donc se confirmer. Volvo ajoutera bien à sa gamme la S60 réalisée en coopération avec Polestar. La commercialisation débutera en juin, mais le constructeur suédois restera tout d’abord très prudent, puisque seuls les clients résidant en Australie pourront acquérir cette héritière des « R ».

Le client qui s’est offert le concept pour quelques 300.000 dollars n’aura toutefois pas de regret à avoir. Sa S60 dispose de 508 ch et 575 Nm sous le capot, la version de production se contente de 350 ch et 500 Nm tirés du 6 cylindres T6, associé à la boîte auto Geatronic à 6 rapports recalibrée pour l’occasion. Ce qui est déjà suffisant pour atteindre la vitesse maximale limitée de 250 km/h et parcourir l’épreuve du 0 à 100 km/h en seulement 4″9.

Côté style, elle reprend de façon étonnante le style du concept. Étonnante, puisqu’il s’agit donc d’un visage d’avant facelift…

Et ceux qui regrettent l’époque des Volvo R (en particulier la 850 R) n’attendent à présent plus qu’une V60 Polestar.

Source : Volvo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *