La Volvo C30 en tournée dans sa boîte de verre

Lancée officiellement lors du dernier Mondial de lAuto à Paris, la petite Volvo C30 narrivera en concessions en France que mi-décembre. Cest aussi à cette date là que les premières commandes, passées lors du salon de lauto, seront livrées. Impossible donc de la voir dans la rue dici là.

Or, comme presque toutes les autos aujourdhui, la C30 possède son site internet. Sur celui-ci, la voiture est présentée dans une boîte en verre, dont les parois sont divisées en plusieurs carrés qui passent en permanence de lopaque au transparent. Pour accompagner le lancement de la voiture en France, et attirer au maximum lattention du public, le constructeur a décidé de prolonger cette communication online dans la réalité.

La boîte virtuelle a donc pris forme grâce à un matériau révolutionnaire créé par Saint Gobain, le verre priva-lite. Comme la boîte virtuelle de la C30, ce verre peut passer instantanément de lopacité à la transparence. Installée dans cette boîte, la C30 joue à cache-cache. Et comme jouer à cache-cache tout seul nest pas drôle, cette boîte sexpose jusquau 9 décembre dans différentes villes de France. Après Lyon et Marseille, la boîte sera déposée à la gare TGV de Lille (du 23 au 25 novembre), sur le parvis de la Défense à Paris (du 30 novembre au 2 décembre) et enfin à la gare TGV de Bordeaux du 7 au 9 décembre.

Attirés par loriginalité de cette boîte à la « transparence opaque », les passants découvriront alors lauto. Ils pourront laisser leur avis sur la petite Volvo et même gagner 30 jours dessais en se prenant en photo avec la C30.

Montrer une voiture sans réellement la montrer suscitera-t-il plus de visites en concessions ? La « transparence opaque » permettra-t-elle à la Volvo C30 de devenir la « killeuse dAudi A3 » quelle aspire à être. Verdict courant 2007.

Le site de la C30 : http://www.volvoc30tour.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *