La Volvo C30 BEV en escale à Paris

L’OVE (l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise) Mobility Tour fait étape aujourd’hui à Paris, au Palais Brongniart, pour promouvoir la mobilité de demain auprès des entreprises. Volvo Cars y sera présente avec sa C30 BEV électrique, dévoilée au dernier Salon de Détroit. Cette étape dans la capitale fait suite à celles déjà organisées à Bordeaux et Marseille.

« Il s’agit pour l’OVE de promouvoir les différentes composantes d’une nouvelle mobilité qui intéresse, en premier chef, les entreprises et leurs collaborateurs. Le Mobility Tour, basé sur une série de conférences itinérantes, est une opportunité à saisir par tous ceux qui veulent suivre l’actualité automobile et découvrir les nouvelles technologies visant à limiter l’impact environnemental des véhicules. A l’issue des débats animés par des acteurs de l’industrie automobile et des experts des transports et de l’environnement, les participants peuvent essayer des véhicules électriques« , explique le comité d’organisation.

Ils pourront donc découvrir la C30 version électrique, alias BEV, alimentée par une batterie lithium-ion, rechargeable complètement à partir d’une prise domestique standard en huit heures et qui dispose d’une autonomie de 150 km, ce qui couvre les besoins quotidiens de plus de 90 % des automobilistes européens. Et Volvo déjà de se positionner pour les prochaines années en direction des flottes d’entreprises donc.

Rappelons que Volvo envisage, cette année, d’assembler une série de C30 BEV et de les confier à des utilisateurs choisis qui les conduiront pendant deux ans, ce qui permettra à Volvo d’engranger une expérience des plus précieuses, non seulement technique mais également comportementale.

A lire également. Detroit 2010 live : Volvo C30 BEV et Francfort 2009 : Volvo C30, elle est aussi électrique.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live : Volvo C30 BEV.

Source : Volvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *