De 2007 à 2010, il aura fallut près de quatre années pour parvenir à la mise en production de la Chevrolet Volt. Après une longue attente, qui au final respecte les délais annoncés dès mars 2007, l’engin deviendra une réalité en novembre prochain, lors de la production du premier exemplaire de série…
La production du premier exemplaire de production, le Job1, a lieu après celle de plusieurs dizaines (centaines?) d’exemplaires de pré-production destinés à valider le processus de production, puis à subir les derniers tests avant la commercialisation du véhicule.
La date choisie pour ce lancement sera donc le 11 novembre prochain. Une journée consacrée aux anciens combattants, mais qui pourrait aussi symboliquement être le jour choisi par GM pour son retour en bourse. Un retour qui doit en effet intervenir à cette période et qui selon les dernières rumeurs serait déclenché après les élections du 2 novembre.
La production dans l’usine d’Hamtramck à Détroit débutera en douceur, avec un objectif de 10.000 exemplaires prévus d’ici à la fin de l’année 2011, puis 30.000 l’année suivante.
Source : Translogic
Lire aussi :