La Volt améliore son autonomie

Les chiffres de ventes toujours en deçà des espérances n’empêche pas GM de poursuivre le développement de la Volt. Pour son année modèle 2013, elle gagne une batterie plus performance et gagne quelques km d’autonomie… L’Opel Ampera en profitera également.

Chevrolet a levé le voile sur la Chevrolet Volt 2013. Outre quelques évolutions d’équipements ou de coloris, la Volt améliore aussi son ensemble propulseur, batterie incluse.

Dans un encombrement identique, le pack de batterie engrange à présent 16,5 kWh, dont 10,8 utilisables. Une amélioration de 0,5 kWh dans les deux cas, qui vient ajouter 3 miles à l’autonomie en mode électrique (mesure EPA), pour un total de 38 (61 km). L’autonomie totale avec moteur thermique passe de 379 à 380 miles (610 à 612 miles), tandis que l’homologation de consommation est désormais de 98 mpg (95 pour le modèle 2012).

Bien sûr, batterie plus grande = temps de charge plus long. GM annonce à présent 10,5 heures de chargement sur une prise 120V (contre 10h) et 4,25 heures sur une prise 220V (4 heures).

Le fonctionnement est également légèrement revu avec en particulier un mode Hold qui permet de forcer l’utilisation du moteur thermique. De quoi préserver une plus grande autonomie électrique pour finir un trajet en ville par exemple. D’autres équipements font leur apparition, comme l’alerte de changement de file ou l’alerte de risque de collision frontale.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *