On connaît dorénavant la date des débuts officiels de la Volkswagen Polo GTI R5 en rallye. Ils s’effectueront à l’occasion du rallye de Catalogne, du 25 au 28 octobre prochains.
Volkswagen Motorsport n’a pas complètement abandonné les rallyes en se désengageant du WRC. Le constructeur, à travers son service compétition-client, développe une Polo GTI répondant à la réglementation de la catagorie R5. Celle-ci fera donc ses débuts en Espagne, à la fin du mois d’octobre 2018, dans le cadre d’une compétition mêlant asphalte et terre.
Initialement, la Polo GTI R5 devait être homologuée durant l’été. Afin de perfectionner sa mise au point, Volkswagen a décidé de repousser de quelques semaines son homologation, laquelle interviendra finalement au 1er octobre 2018.
Une rude concurrence
Pour gagner des parts de marché, la Polo GTI R5 devra d’abord être plus performante que sa cousine de chez Skoda, la Fabia. Elle devra également être plus efficace que la nouvelle Citroën C3 qui a montré quelques capacités et quelques défauts de jeunesse pour ses débuts en Corse.
Source et photo : Volkswagen
Comprendre vw est une sinécure pourquoi ne pas laisser skoda faire le job