La Volkswagen ID.R en mode record pour Goodwood

Volkswagen ne tient plus en place avec son prototype électrique à motorisation électrique, l’ID.R. Après Pikes Peak l’an passé et le Nürburgring il y a quelques semaines, un nouveau défi attend le proto en cette fin de semaine, de l’autre côté de la Manche.

Volkswagen vise le record absolu de la montée de Goodwood. Celui-ci est actuellement détenu par Nick Heidfeld qui, au volant d’une McLaren MP4/13 à moteur V10 Mercedes atmosphérique avait établi une référence en 41 »6 en 1999. Aussi étonnant que cela puisse paraître, jamais ce record n’a été battu depuis lors.

Cette fois-ci encore c’est le Français Romain Dumas qui tentera d’inscrire l’ID.R sur les livres d’histoire. Il devra faire mieux que la référence actuelle. Pour y parvenir, il pourra compter sur une ID.R évoluée par rapport à celle qui avait accroché l’an passé le record pour un véhicule électrique sur ce même tracé. En effet, l’ID.R dispose maintenant de batteries lithium-ion évoluées ainsi que d’une gestion de l’énergie revue. En fait il s’agit d’une version sprint dont la puissance est plus importante alors que le poids est à la baisse (une tonne).

Rappelons que tous ces records ne se feraient sans doute pas si Volkswagen ne cherchait pas en ce moment à promouvoir son effort vers l’électrique et sa future gamme commerciale idoine.

L’avis de Leblogauto.com

On voit mal Volkswagen tenter sans être sûr d’assurer et donc d’améliorer. Le résultat sera connu dans un paquet d’heure. Après quoi, l’ID.R pourra se tourner vers la Chine.

Photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *