Après les teasers photo, Volkswagen se met aux teasers vidéo pour son concept-car I.D. Vizzion qui sera présenté à Genève.
Le teaser vidéo montre un faciès armé d’un pléthore de LEDs. Deux bandeaux lumineux courent le long d’un calandre devenue symbolique pour rejoindre les feux. Le concept semble également arborer des lignes marquées et reposer sur des roues à jantes noires.
Hier, le constructeur a dévoilé une vidéo révélant la présence d’un hologramme. Comme Volkswagen a annoncé que le concept privilégie les commandes gestuelles et vocales, on peut penser que cet hologramme sera utilisé à titre d’interface entre les passagers et l’I.D. Vizzion.
La Volkswagen I.D. Vizzion propulsée par un moteur électrique de 306 ch et revendique une autonomie de 665 km lorsque la récupération d’énergie au freinage est activée grâce à une batterie de 111 kWh. La puissance transmise aux quatre roues permet au concept d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. L’époque des limousines allemandes à 250 km/h est révolue !