Alors que la version de série de la Volkswagen Golf VI GTI a tout juste été exposée au salon de Genève (après un concept éponyme mis en lumière lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris), la variante la plus sportive GTI-R (en non R32) serait alors dévoilée au prochain salon de Francfort. La rumeur reprends corps donc.
Encore une compétitrice de poids prochainement annoncée au rayon des compactes sportives avec cette VW Golf VI GT-R dont la puissance afficherait alors 270 ch extraits d’un moteur 2.0 l turbo quatre cylindres. Ceci donc en substitution du six cylindres présent sous le capot de la R32.
Ce moteur serait alors couplé au choix soit à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte sept DSG. Sportive revendiquée cette Golf VI GTI-R le mettrait aussi en valeur à travers diverses améliorations et modifications cosmétiques avec un diffuseur à l’arrière, une lèvre de spoiler, de nouvelles jantes ainsi que des jupes latérales par exemple. De quoi encore faire monter la pression dans la lutte entre les différentes compactes sportives actuellement avec en tête d’affiche la redoutable Ford Focus RS.
A lire également. Genève 2009 Live : VW Golf VI GTI et VW Golf VI GT-R à 270 chevaux.
A voir également. Galerie Genève 2009 Live : VW Golf VI GTI.
Source : Themotorreport.