La Volkswagen Golf restylée et la nouvelle CC en avance ?

Selon ce média hollandais, oui. Aucun doute possible sur l’authenticité de ces images en fuite généreusement relayées. A travers ces rendus, on peut alors prendre le pouls de la Golf restylée mais également de la CC restylée.

Réelles images internes et vues 3D en fuite, images via dépôts de brevets ou retouches maison ? Une simple allusion et des remerciements à l’internaute qui aurait transmis ces rendus accréditeraient la fuite de documents officiels…

Et dans le détail ? Les images de la Golf restylée sont à découvrir via ce lien et celles de la CC via cet autre lien. Le restylage de la Golf ? Les différentes carrosseries et la version GTI s’annoncent. Restylage général donc pour les membres de la famille.

Surprenant quand la Golf septième du nom dans sa dernière mouture remonte à 2012 et qu’on semblait plutôt s’orienter vers sa remplaçante plutôt qu’une version retouchée. Vers une carrière finalement plus longue que ce qui se profilait initialement ? Ce restylage pour la tête de gondole de la marque et best seller sur les marchés européens ? On découvre une Golf septième du nom dont le regard et l’arrière évoluent quelque peu entre jonc chromé, boucliers, phares, identité visuelle double en forme de C, chrome, prises d’air plus grandes sur la GTI, nouvelle bande blanche, emplacement des sorties d’échappement, et… Rien de révolutionnaire pour une version restylée, si c’est avéré, clairement dans la lignée de celle aujourd’hui au catalogue.

Et la nouvelle CC cousine de la Passat, cette dernière affichant deux années de carrière au compteur, dont elle partagera les motorisations les plus hautes du panier ? Calandre retouchée, ligne de toit inclinée et fuyante, hayon, plateforme MQB pour un poids allégé, inspiration globale à aller chercher du côté du concept Sport Coupé GTE, quelques autres retouches complémentaires et voilà en premier lieu ce qui sort du lot pour le coupé quatre portes de la marque allemande.

Aucune illustration de l’habitacle pour l’une comme pour l’autre ni fuites quant aux fiches techniques. Et les présentations ? La Golf restylée parait dans les tuyaux pour le prochain Mondial de l’Automobile de Paris quand la CC, alias le coupé confort, semble inscrite au menu du salon de Genève l’année prochaine.

Question subsidiaire : ces illustrations désormais à l’air libre chez VW va-t-on devoir plus vite que prévu répliquer en communiquant officiellement sur ces deux modèles ?

Source : Autoblog.nl.

Crédit illustration : Autoblog.nl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *