La Volkswagen Golf R par B&B

A peine présentée, déjà préparée. La firme B&B est la première à dégainer en dé&voilant sa préparation sur la remplaçante de la Golf R32 alias R tout court. De quoi permettre aux clients éventuels de s’offrir davantage d’agrément mécanique via plusieurs niveaux de préparation du 4 cylindres 2.0 l TSI (libérant déjà 270 ch de série). Quant au look, cette version se veut pour le moins radicale, inquiétante et agressive. On appréciera ou pas.

En effet B&B propose trois niveaux de préparation. Le premier offre 310 ch, le suivant 324 ch et la déclinaison ultime revendique tout bonnement 362 ch.

Au volant de cette version, B&B annonce que le conducteur pourra s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4,8 s et pourra cruiser sur Autobahn à 280 km/h. Bestiale.

Pour atteindre tel niveau d’upgrade, outre la conventionnelle reprogrammation de l’ECU, B&B a annonce un nouveau turbo, des catalyseurs sport, une nouvelle ligne d’échappement sport évidemment et des révisions apportées à l’admission d’air. Avec un kit de ressorts courts spéciaux, la garde au sol est diminuée de 30 mm tandis que la Golf R reçoit des jantes exclusives de 19 ou 20 pouces.

A lire également. Volkswagen Golf R et Francfort 2009 : Volkswagen Golf R.

A voir également. Galerie Volkswagen Golf R.

Source : Speedheads et B&B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *